Inselberg Savane Roche Virginie

Publié le par ben-au-bout-du-monde

Cette fois ci direction l'est vers Régina à 60 km de la frontière brésilienne.

Cette fois il n'est pas question de bagne ou quoi que ce soit dans le genre, mais plutôt d'une petite colline rocheuse qui sort de la foret, on appelle çà un inselberg.

Mais tout d abord il faut passer le barrage de la gendarmerie qui filtre les immigrés brésiliens.  Nous ne devons pas avoir des têtes de brésiliens car l'on passe sans problème!!!!

Avant d'attaquer la rando de la Roche Virginie, rien de mieux qu'une petite halte dans une crique.

 

Vous pouvez admirer le pas alerte que j'ai.

P1050970

Heu je voulais dire le pas sûr!!! (du tout)

DSCN6617

Baignade

P1050979

Bon maintenant que les balbutiements sont fait, il faut passer aux choses sérieuses!!! Déjà il faut connaître l'endroit, le départ du sentier est sur le bord de la route au niveau de nul part!! Rien est indiqué. Mais voilà apparemment c'est la.

Le layon est parsemé de chablis à franchir (oué j'ai appris des termes de randonneur ici,   un layon c'est un chemin dans la forêt et un chablis ce sont des arbres tombés au sol,  ors pour moi layon c'est un vin blanc de Loire et le chablis est un autre vin blanc de Bourgogne!!! bonjour les références)

Bon bref, après 1H30 dans la jungle nous arrivons au pied de l'Inselberg. La température sur la roche est intenable (mais nous tenons car nous sommes super balaise) La végétation est complètement différente de celle que l'on peut trouver ailleurs. Elle est mis a rude épreuve lors des grosses chaleurs mais aussi lors des fortes pluies ou tout est raviné.

 

DSCN6656

P1050989

Vue de l'inselberg

P1060036

DSCN6641

Nous montons notre carbet  avant que la nuit ne tombe

Le Carbet un abris amérindien en bois sans mur, on appellera celui un carbet bâche ( rien à voir avec le cabernet comme j'ai pu le croire !! décidément)

P1050994

Bon ben justement un ( ou 2) Ti punch avec le soleil couchant sur la forêt Amazonienne, avec comme bruit  de fond les singes hurleurs, et les autres bruits de la forêt,  quoi rêver de mieux?

 

P1050999

 

Le matin, nous sommes réveillés assez tôt par le soleil qui se lève , même si les nuages obstruent un peu les premiers rayons le spectacle fut sympa.

 

DSCN6650

DSCN6647

 

Publié dans Guyane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Fabuleuses randos qui donnent envie d'aller faire un tour labas<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Arrêtes de nous narguer et va bosser, non de dieu !! Tu es partis faire Koh Lanta ou quoi ?<br /> Vous étiez au Brésil ?<br /> Continue à nous faire voyager. Bravo pour ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> L'alcool avec modération sinon dans la jungle tu risque d' avoir des alucinations je crois que des bestioles tu doit en voir de toute les couleurs bisous et fait nous voyager avec tes belle photo<br /> <br /> <br />
Répondre