Perou

Publié le par ben-au-bout-du-monde

 

Me voici donc au Perou, plus précisément a Iquitos, ville perdue au milieu de la forêt amazonienne, que l on ne peut rejoindre  bateau ou en avion.   Je décide de passer 3 jours dans cette ville ou l on se déplace a pied ou en mototaxi. La ville est bruyante, et n est guerre faite pour le piéton qui se fait klaxonner a tout va. 

P1070393 

Mais c est un endroit toute fois agréable. Le long du fleuve on a  l'impression  d'être en pleine nature.

P1070406P1070428

 

Je vais faire un tour au marche flottant de Belen, un marche animé, désorganise ou l'on sent la misère et la pauvreté. 

Le quartier de Belen est envahie par les eaux a la saison des pluies, et les  maisons se mettent donc a flotter.

 

Aujourd'hui c'est jour férié a Iquitos  c'est la fête, il y a des courses de moto taxi, des concours du meilleur buveur de bière et du meilleur buveur d inca cola. Je me suis abstenue de participer.

P1070440

P1070445

Bref les trois jours ici passent assez vite.  Un choix s'impose a moi pour rejoindre l'autre partie du pays, soit le bateau soit l'avion. J'ai finalement opté pour la dernière solution, car le bateau je pense en avoir deja pas mal fait.

Direction donc Tarapoto, le Japonais du bateau va lui aussi dans cette direction, je fais également la rencontre d un couple de français Amelie et Greg. 

Voila au revoir l Amazone, durant le trajet on voit les paysages se changer la foret commence a prendre des plis, pour enfin prendre des reliefs  intéressants. Les Andes ne sont plus très loin. 

P1070497

En voyant ce panneaux je me dis que j'ai tout de même fait du chemin depuis le 16 novembre,date a laquelle jai quitter Belem et la côte Atlantique.

 

Je passerai donc 1 journée dans cette ville, les paysages sont  montagneux et envahies de végétation.C'est un peu comme si l Amazonie avait envahie les montagnes (ou le contraire)

Heiri le Japonais continue lui sa route de son cote. Maintenant direction Moyobamba avec Gregorio et Amelia ( oui on espagnolise nos noms  pour que les gens les retiennent plus aisément,  moi par exemple je m appelle  désormais Benito)

Les bains thermales de Moyobamba sont une bonne escale avant de gravir la colline au dessus de la ville.

P1070512

P1070514

P1070516

 

Maintenant direction Chachapoyas, que c'est bon de retrouver les montagnes, cette petite culmine a 2330 m était habitée par le peuple des Chachapoyas, Le peuple des nuages.

En effet les montagnes sont souvent accroches par nuages.

P1070714

Une première chose que j'ai faite en arrivant c'est d'acheter un bonnet Péruvien pour me protéger du froid..

P1070895

P1070762

Direction les Sarcophages de Karajia, datant d a moins 1000 ans, le retour de la balade me fait un peu cracher mes bronches car nous sommes tout de même a 3000m

P1070765

P1070770

Adios Chachapoyas, en effet apres avoir passee 3 jours dans ce village   direction  Kuelap, un ancien village fortifiée, construite par le peuple des nuages située a 3000m d'altitude est un lieux vraiment magique et peu fréquentée.

P1070791

P1070801

P1070838

P1070839

P1070865

P1070888

Apres une soirée  agréable passée dans le village de Kuealp dans la famille de Gabriel et de Teodula

P1070888

 

Nous redescendons avec tout les sac sous le dos les 1200 m de dénivelées  pour rejoindre le prochain village.

 

 

Direction Chachapoyas où nous  reprenons un bus, puis un moto taxi qui nous amène de nuit au village  Cocachimba.

 

 

Le lendemain balade au pied de la Cascade de Gocta, qui meusure771m de hauteur et qui serait  la 3eme plus haute chute du monde.

 

P1070912

P1070922

P1070934

Les photos ne rendent pas très bien, mais c est impressionant.

P1070955

 

Bon maintenant les visites c est finies  il faut faire un peu de route pour rejoindre gentiment l équateur car ce n'est pas a ce rythme la que je vais être en avril mai en terre de feu.(non je compte souvent prendre mon temps tout de même)

Direction  Jaen, un ville pourrie du nord du pays ou je ferais un escale pour la nuit. Le lendemain on prendra un bus jusqu a la frontière de la Balsa.

 

BENito

 

Ps Désolé de ne pas mettre mon blog a jour plus régulièrement mais la connexion internet de le permet pas tout le temps

Publié dans Perou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hello p'tit BENito, trop bello tes fotos<br /> et nous rêvons aussitôt!!!!<br /> bonne année P'tit ga, amuses toi bien. nous, on pense à toi avec Marianne dans nos descentes de poudreuse entre les arbres!!! ou plutôt dans les trous que je sculpte dans la neige.<br /> ouaaaaaaaaaaahhhhh!!!!!!!!!!!! c'est trop génial!
Répondre
B
<br /> <br /> Hey le polo, moi aussi je vois mes photos je reve, ca me donne envie d y aller un jour.  bise<br /> <br /> <br /> <br />
P
Que de bonnes nouvelles du voyageur. Ça n'a pas encore était dit alors je te le dis, ton blog est très PASSIONNANT. Tu nous fais voyager à chaque moments, et quels beaux paysages. Des souvenirs<br /> reviennent en voyant ta tête de Péruvien! C"est toujours un plaisir de te lire et de suivre ton aventure. Amuses toi bien El Gringo Benito !! Gros bisous.
Répondre
B
<br /> <br /> Gracias hermana.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Narcisse, moi? Jaloux! Et puis, el Gé, je ne crois pas tout ce qu'on me dit, même quand ça me fait plaisir... Mais el Alex n'a pas tout à fait tort, ma route est encore longue, j'y vais. Ola, el<br /> Benito, t'es où? Attends moi j'arrive!
Répondre
B
<br /> <br /> Actuellement a Quito je t attend hombre.<br /> <br /> <br /> <br />
G
…la bave du crapaud, etc. Bonne année bien sûr (sur le dos du pôvre Ben) !
Répondre
A
Vanitas vanitatum, et omnia vanitas...<br /> Au fait, bonne année ! Meilleurs voeux de sympathie, d'intelligence et de beauté (encore que sur ce plan-là, tu sois un peu comme Ben : t'as encore de la route à faire ;-))<br /> Biz. A+
Répondre